Racing Club Labourse : site officiel du club de foot de LABOURSE - footeo

Un président passionné

12 novembre 2015 - 13:11

Quel est votre parcours sportif ? J’ai découvert le football au club de Labourse. À 12 ans, je suis parti à Vermelles. Six ans après, je suis revenu au club de mes débuts. J’ai alors évolué pendant 16 ans en équipe première, au poste d ’avant centre.   Pourquoi être devenu président ? J’adore ce club et il fallait un président pour redresser le club. C’est mon deuxième mandat. Je suis entouré d’une superbe équipe de bénévoles avec un bon secrétaire rigoureux.   Cela ne doit pas être simple tous les jours ? On vit les problèmes au quotidien. Le club, c’est comme une société mais avec des bénévoles. Il faut toujours être présent. On apprend ensemble et on partage beaucoup. C’est prenant et passionnant à la fois.   Avez-vous un modèle ? Oui. Roger Mercier. Il était dirigeant de Vermelles. J’ai justement une pensée pour lui car il est décédé la semaine dernière. C’était un mec bien. Quand je jouais à Vermelles, il me ramenait à chaque entraînement. C’est un dirigeant qui s’impliquait énormément pour son club et les jeunes footballeurs. J’aimerai bien lui ressembler.