Racing Club Labourse : site officiel du club de foot de LABOURSE - footeo

Et ça,c'est pas peut etre !

Chronique 1     Un adversaire s’est montré plus fort que toi et file seul vers le but.

Anéantir l'occasion de but en commettant une faute sur l’adversaire : est-ce bien utile ?!
C’est d’abord manquer de respect envers ton propre gardien, en ne lui faisant pas confiance pour empêcher le but.
C’est sûrement manquer de fair-play : le but du jeu étant de gagner loyalement en marquant un but de plus que l’adversaire.
C’est manquer de jugeote car l’adversaire n’est pas sûr de marquer.
C’est peut-être risquer un penalty si l’adversaire est dans la surface de réparation et alors, sûrement risquer un but (donc tu es revenu à la situation de départ !!)
C’est forcément être exclu du terrain et laisser tes partenaires en infériorité numérique pour le reste de la rencontre.
Et c’est enfin être suspendu pour le match (ou les deux) à venir par la Commission de Discipline,
ET ÇA, C’EST PAS PEUT-ETRE !!

Chronique 2     L’arbitre vient de siffler un coup franc contre toi et tu n’es pas d’accord.

Insulter l’arbitre de «
connard ! » : est-ce bien malin ?!
C’est bien sûr possible qu’il en soit vraiment un, mais toute vérité n’est pas bonne à dire !!
C’est possible aussi que ça soulage de dire le fond de sa pensée !
C’est malheureusement certain que l’arbitre ne changera pas d’avis pour ça : le coup franc aura lieu.
Tu seras forcément exclu du terrain et tes partenaires joueront le reste de la rencontre à 10.
Et enfin tu seras suspendu pour les 3 matchs à venir par la Commission de Discipline,
ET ÇA, C’EST PAS PEUT-ETRE !!

(Dicton connu : tourner sa langue 7 fois dans la bouche avant de parler !!)

Chronique 3     Sur le terrain, un adversaire te donne un coup de pied.

Répondre en lui donnant un coup (de pied, de poing ou de tête): est-ce bien intelligent ?!

D’abord, croire que peut-être personne ne le verra, c’est encore croire au père Noël ! (Dans ce genre d’action, l’arbitre et les assistants voient toujours celui qui réplique !)

Si dans la rue (ou la cour de récréation), tu ne veux peut-être pas passer pour un « dégonflé », sur le terrain, l’arbitre est là exprès pour faire appliquer les lois.

Le fait de répondre ne changera rien au coup (ni à ta douleur).

Par contre, tu seras forcément exclu du terrain et tes partenaires joueront le reste de la rencontre à 10.

En plus, si l’arbitre n’a pas vu le premier coup, ton adversaire aura un petit sourire narquois en te regardant sortir !

Et enfin, tu seras suspendu pour les 4 matchs (ou plus) à venir par la Commission de Discipline, ET ÇA, C’EST PAS PEUT-ETRE !!

Samuel Barot est devenu membre 1 mois
Benoit Theret est devenu membre 1 mois